Mangas'Fan

Votre site web communautaire sur l'actualité des mangas et des animes. Retrouvez toutes nos pages et news !

Twitter Discord Facebook Instagram

De nouvelles informations pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !

Ce jeudi 5 Juin 2019 à 15h s'est tenu un Pokémon Direct consacré aux nouveaux jeux de la série principale sur Nintendo Switch : Pokémon Épée et Bouclier.

Avant de faire le point sur toutes les informations dévoilées, nous souhaitons vous montrer les trailers qui ont été mit en ligne par Nintendo. Retrouvez ci-dessous les trailers français et japonais. Pour toutes les personnes qui souhaitent éviter le spoil, merci de quitter cette page immédiatement.

Note : Toutes les images sont tirées du site officiel.

Trailers :

 

Nouveaux personnages

Commençons par les nouveaux personnages qui ont été dévoilés :

 

Héros/Héroine : 

Héros/Héroine PokémonÉpée/Bouclier

Nous pouvons voir, en plus des artworks officiels, des éléments de visage comme nous avions eu la chance de voir dans Pokémon X et Y ou Pokémon Soleil et Lune !

Personnalisation Héros/Héroine Shield Sword

 

Tarak

Tarak, Maître de la Ligue

Voici la description de Tarak : « Tarak est le Maître de Galar actuel et n'a jamais été vaincu en combat Pokémon officiel. Sa personnalité et ses compétences incomparables l'ont rendu très populaire. Il mérite amplement son titre de « meilleur Dresseur de Galar » ! »

Nabil

Nabil, Pokémon Sword and Shield

 

Voici sa description du site officiel : « Nabil est le petit frère de Tarak et deviendra l'un de vos rivaux. Il est aussi votre voisin, ce qui vous amènera à commencer votre aventure ensemble. Son objectif est de devenir Maître, comme son frère. »

Professeure Magnolia

Professeure Magnolia - Pokémon Sword & Shield

Voici la description du nouveau professeur de Galar : « Magnolia est la Professeure Pokémon de la région de Galar. Ses recherches portent principalement sur le phénomène Dynamax. Elle partage sa maison avec Sonya, à qui elle a confié une mission particulière... »

 

Sonia

Sonia - Poémon Sword & Shield

Sa description officielle : « Sonya est la petite-fille de la Professeure Magnolia et l'amie d'enfance de Tarak. C'est une jeune chercheuse qui assiste sa grand-mère. Elle est très instruite et vous donnera des conseils utiles qui vous aideront pendant vos aventures ! »

 

Percy

Champion d'arène - Percy

Sa description officielle : « Percy est l'un des Champions d'Arène de la région de Galar. C'est un homme au bon cœur très apprécié par les Dresseurs de son Arène. Il adore participer à des combats longs et endurants avec ses Pokémon Plante. »

Les Terres Sauvages

Encore une fonctionnalité majeure qui fait son apparition dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les Terres Sauvages.

Il 'agit d'un endroit situé dans la région de Galar où les Pokémon y sont nombreux comparé reste de la région. D'ailleurs, les Pokémon que vous croiserez ne seront jamais les mêmes à chaque fois que vous irez là-bas, des facteurs tels que votre position et la météo ont un impact sur cette zone. Une bonne chose est à noter par ailleurs : vous pouvez changer la caméra comme bon vous semble lorsque vous êtes dans cette zone.

Le Dynamax

Dynamax 1Dynamax 2

Le Dynamax est une nouvelle fonctionnalité qui fait sa première apparition dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il s'agit d'un événement se déroulant qu'à certains endroits de la région de Galar et ne marchant que pendant les combats. Le principe de cette nouveauté est simple : pendant 3 tours uniquement, le Pokémon grandit ainsi que sa puissance, faisant de lui un Pokémon redoutable. Cette fonctionnalité ne peut être utilisée que dans des lieux comme les arènes et une seule fois par combat.

Le Poignet Dynamax

Poignet Dynamax

Comme dans beaucoup de jeux de la franchise, ce genre de fonctionnalités est souvent couplée à un objet. Pour le Dynamax, il vous faudra posséder le Poignet Dynamax.

 

Les capacités Dynamax

Lorsqu'ils sont sous l'effet Dynamax, les Pokémon bénéficient alors de capacités appelées : Capacités Dynamax. En plus d'infliger des dégâts plus gros que d'habitude, ces capacités vous permettront aussi d'infliger une alteration d'état aléatoire au Pokémon ennemi si la chance est avec vous !

Une capacité de type Normal sera appelée : « Normalomax ».

 

Jouez en multijoueurs aux raids

Raids Multijoueurs

Dynamax multijoueurs

Encore une nouvelle fonctionnalité pour ces deux nouveaux opus principaux : Les Raids Dynamax ! Beaucoup aiment jouer en ligne, et vous aurez aussi cette possibilité dans ces jeux. Le principe est simple : vous affrontez un Pokémon qui restera sous sa forme Dynamax toute la durée du combat et vous devrez le battre avec l'aide de trois autres dresseurs. Une fois battu, vous avez la possibilité de capturer ce Pokémon.

Note : Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit très utile, sur quatre joueurs, un seul pourra dynamiser son Pokémon.  Si vous ne parvenez pas à trouver 3 dresseurs, des dresseurs de soutien viendront vous aider à leur place.

Il est aussi important de noter que le Pokémon de Raid sera différent en fonction de la météo et du lieu où vous vous trouverez sur la Terre Sauvage. 

Le Motismart

Motismart

Que de nouveautés dans ce Pokémon Direct ! Vous vous souvenez du Pokédex Mostima dans Pokémon Soleil & Lune et Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune ? Sachez que ce Mostisma est de retour sous une autre forme : Le Motismart ! Ce dernier ne fait pas qu'enregistrer les informations des Pokémon dans votre Pokédex, il a aussi d'autres fonctions qui seront sûrement révelées plus tard. On sait déjà que si vous l'attachez sur votre vélo, il avancera plus vite et que vous pourrez rouler à la surface de l'eau...

Nouveaux Pokémon

Évidemment, un Pokémon Direct présente majoritairement de nouveaux Pokémon, en voici 5 nouveaux qui rejoignent la région de Galar ! 

Tournicoton

Torgamord

Corvaillus

Moumouton

 

Blancoton

 

Les Pokémon Légendaires

Certainement les Pokémon que les fans attendent le plus lorsqu'un jeu est annoncé, alors allons-y ! 

Zacian

Zacian, Pokémon légendaire de Pokémon Épée

Nous n'avons aucune information sur Zacian, si ce n'est sa description officielle : « Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée. »

 

Zamazenta

Zamazenta, Pokémon légendaire de Pokémon Bouclier

Voici sa description officielle : « Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier. »

 

Jaquettes des jeux et date de sortie

Rassurez-vous, nous avons les jaquettes et les dates de sortie mondiales des jeux !

Jaquettes officielles des jeux Pokémon Épée & Bouclier

Ces deux nouveaux opus sortiront partout dans le monde à la même date que vous devez retenir : 15 Novembre 2019 ! Les deux jeux seront disponibles sur Nintendo Switch dans le Nintendo E-Shop ou en boutique.

Et vous, lequel allez-vous prendre ? 

 

Sources : https://swordshield.pokemon.com
Publié par Zekarant le 05/06/2019 à 15h43min

ESPACE COMMENTAIRES