Note attribuée par les membres : 4.5/5 (2 votes)
Jujutsu Kaisen est un shonen de type dark fantasy crée par Gege Akutami. Illustré et écrit par son créateur lui-même, le manga est publié par le Weekly Shonen avant d'être publié en édition papier par Shueisha pour 15 volumes depuis 2018. Avec plus de 36 millions de ventes, Jujutsu Kaisen se glisse parmis les mangas les plus vendus de sa génération.
Un phénonème surnaturel qui se voit offrir une adaptation animé grâce au studio MAPPA qui fut diffusé pour la première fois en octobre 2020, une série qui dure 24 épisodes.
Et si nos émotions négatives pouvaient causer des dégâts sur notre être bien plus important que d'ordre psychologique ? Voir pire, causer notre perte ?
Dans un univers où la science-fiction semble s'être mêlée au réel, nous retrouvons un monde meurtri par la tristesse et la négativité. Alors que la plus sombre de vos pensées saura déclencher un fléau dévastateur, voir mortel, au Japon, on recense pas moins de plusieurs milliers de morts chaque année due à cet étrange phénomène. Au milieu de ce qui s'apparente à une véritable apocalypse émotionnelle, Yuji Itadori, un lycéen de première année, tout juste âgé de 15 ans, trouve par hasard une relique mystérieuse au sein de son établissement. Membre du club de spiritisme de son école et pourtant un esprit septique sur l'au-delà, les fantômes et la fiction, sa désillusion se retourne contre lui lorsqu'il découvre que cette fameuse relique s'avère être relié à un démon surpuissant, sous le nom de Ryomen Sukuna.
Cette découverte qui prend rapidement un tournant effrayant et fictif, lorsqu'il se retrouve pris au piège avec Megumi, un garçon qu'il vient tout juste de rencontrer, au bord de la fin. Prêt à tout pour les autres, Yuji avale alors l'objet maudit pour tenter de conjurer ce qui semble être un mauvais sort. Il se retrouve alors possédé par l'un des plus puissants démons de ce monde et entouré d'exorcistes qui tenteront de mettre fin au cauchemar qui l'attend...