Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Anohana"

Menma - Anohana


Meiko Honma, dite Menma, est une petite fille décédée à l'âge de 5 ans. Les conditions de sa mort n'ont jamais été dévoilées de façon clair dans la série mais il est impliqué qu'elle se serait noyée après être tombée dans une rivière.

 

Toujours celle du groupe à tenter de résoudre les tensions et les soucis des autres ou à vouloir faire des choses amusantes en diffusant sa bonne humeur partout et avec tous, sa disparition soudaine fut un grand choc pour beaucoup de monde et engendra la dissolution son groupe d'amis.

 

Elle chérit encore ses souvenirs et ses proches même après sa mort et se sent très triste à chaque moment au cours desquels elle réalise qu'elle n'est plus parmi eux. Lorsqu'elle réapparaît en tant que fantôme, elle demande à Jintan de l'aider à réaliser son souhait inexaucé pour pouvoir être réincarner et revivre dans le même monde que ses amis. Menma à l'air d'avoir grandi mais elle garde toujours son apparence d'enfant avec sa robe blanche et reste la même petite fille que le monde aimait et connaissait avant l'accident – la Menma souriante, positive, mignonne et douce.

 

Jintan est le seul capable de la voir mais les autres peuvent aussi ressentir sa présence à défaut de pouvoir revoir son visage devant eux. Pour communiquer avec le reste de ses amis, elle peut faire bouger des objets et utilise le plus souvent son journal pour leur écrire des petits mots, ses amis pouvant alors lire ses paroles pour lui parler. Les sentiments qu'éprouve Jintan à son égard sont réciproques et le fait qu'il soit le seul capable de la voir peut résulter d'un lien et de sentiments très forts entre les deux enfants.


Article rédigé le 25 Août 2020 par lalichan


Retourner sur "Anohana" Aller en haut de page

Espace commentaires :