Note attribuée par les membres : 5/5 (1 vote)
Rainbow Days (ou Nijiiro Days en japonais) est un manga écrit et dessiné par Mizuno Minami de 2012 à 2017 dans le Bessatsu Margaret. L'auteure a écrit plusieurs one-shot encore indisponibles en France, par exemple Workers who are in love! ou bien We don't know love yet, une série actuellement en cours.
Rainbow Days compte 15 volumes reliés, et sa publication en France est terminée depuis 2018. Le manga aura eu droit à une adaptation en animé qui aura duré de Janvier à Juin 2016, pour un total de 24 épisodes, ainsi qu'une adaptation en film live, sortie en 2018. Ce manga est considéré comme un Shôjo, même s'il sort de la norme ! En France, le manga est édité par Kazé, qui aura aussi lancé une version avec les 3 premiers tomes pour le prix de 2.
L'histoire de Rainbow Days tourne autour de 4 personnages: Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura, Tsuyoshi Naoe et Natsuki Hashiba, ce dernier étant le personnage principal du manga. Ces quatre garçons sont amis depuis le lycée, et ont tous une personnalité différente au niveau de leurs relations amoureuses.
L'histoire commence à Noël, où Natsuki s'est fait poser un lapin, mais il rencontre une jeune fille déguisée en père noël qui lui offre un mouchoir. Natsuki lui offre donc une écharpe, qu'il prévoyait d'offrir à sa petite amie, afin de la remercier. Les vacances se terminent, les cours reprennent et Natsuki croise par hasard cette fille dans la salle des profs, et se rend compte plus tard qu'il ressent des sentiments amoureux pour cette fille qui paraît inaccessible.